​LIVRAISON ET RETOURS

Politique de livraison

La livraison s'effectuera sur la Métropole Lyonnaise (livraison autre région de France ou étranger, pour les objets uniquement et sur demande)

 

Le coût de livraison : Il dépend de la localisation (arrondissement lyonnais ou commune limitrophe). Cette localisation pourra être sélectionnée par l'acheteur lors de la commande. La livraison dans tout secteur non mentionné devra faire l'objet d'une demande préalable et distincte par mail ou téléphone.

Dates et horaires de livraison : Selon le choix de l'acheteur, sa commande est livrée du lundi au samedi, entre 9H et 19H, sur un créneau horaire de deux (2) heures précisé la veille, par téléphone, d'un commun accord entre la société vendeuse et l'acheteur.

Politique de paiement

Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la Commande par le Client, par voie de paiement sécurisé par carte bancaire en indiquant directement dans la zone prévue à cet effet le numéro de sa carte, sans espaces entre les chiffres, ainsi que sa date de validité et son code de sécurité.

Si la banque refuse de débiter une carte, le Client devra contacter la Société afin de payer la commande par tout autre moyen de paiement valable.

Dans l’hypothèse où, pour quelle que raison que ce soit, la transmission du flux d’argent dû par le Client s’avèrerait impossible, la commande serait annulée et la vente automatiquement résiliée.

retractation, retour et remboursement

Rétractation : Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le Client consommateur, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client consommateur, prend physiquement possession du Produit.

Pour exercer votre droit à rétraction, un message par voie électronique doit être adressé en précisant le(s) produit(s) concerné(s) dans le délai des quatorze (14) jours précités.

  Exceptions à ce droit : 

  •   Fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés

  •   Fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement

Frais de retour :  Le Client devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Dans le cas où le poids du Produit empêcherait le Client de retourner ce Produit par la Poste, le Client devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien

 

Remboursement : En cas de rétractation de la part du Client, le Vendeur s’engage à rembourser le prix des produits restitués uniquement (et non pas les frais de livraison). Le Vendeur procédera au remboursement par un virement bancaire, selon les coordonnées bancaires transmises par le Client.

Le remboursement ne sera effectué en totalité que si le bien est restitué dans son état d'origine.